PubGazetteHaiti202005

Six présumés voleurs de bœuf tués et brulés par des membres de la population à Léogane

Léogane

Six présumés voleurs de bétail ont été tués à l’arme blanche et leurs cadavres brulés, le week-end écoulé, à Léogâne. Ils feraient partie d’un réseau spécialisé dans le vol de bovins.


Les cadavres brulés de six individus ont été retrouvés, tôt samedi matin (21 novembre 2020), à Léogâne. L’œuvre des membres de la population qui les accusent de vol de bétail, selon notre confrère Waldème Joseph qui évolue dans la cité d’Anacaona. « Les présumés voleurs viennent avec l’équipement nécessaire puis abattent les bœufs sur place puis sont repartis avec la viande », précise-t-il.


M. Joseph fait remarquer qu’il s’agit d’une pratique récurrente dans la commune depuis environ une année. Il dénonce le fait par les autorités compétentes de n’avoir jamais rien fait contre cette situation en dépit des démarches des habitants auprès de ces dernières.

Parmi les victimes figure un boucher de la commune qui se serait fait complice des présumés voleurs. Ce sont au total 7 personnes qui ont été surprises en flagrant délit de vol de bœufs dont un a réussi à s’échapper, toujours selon Waldème Joseph. Selon lui, trois d’entre elles étaient armées et, semble-il, auraient caché leurs armes dans un champ de canne-à-sucre pour pouvoir s’échapper.

 

 

Par Diego O. Charles

Category

Politique

Culture

Post on Dec 01, 2020
Le quotidien Le Nouvelliste et l'Institut de Recherche et de Promotion de l'Art Haïtien (IRPAH) de concert avec leurs partenaires ont lancé ce mardi 1er décembre 2020, la 14ème édition

Economie

Sport