PubGazetteHaiti202005

Emouvantes  funérailles ce mardi de Elias Eric Diogène alias Rico, chef de sécurité de Youri Latortue exécuté devant les locaux de AAA

.

C'est en l'église du Sacré- Coeur qu'ont été chantées ce mardi les funérailles d'Elias Eric Diogène alias Rico, chef de sécurité du leader de AAA, assassiné devant les bureaux de AAA à Delmas 64. 

Une cérémonie qui s'est déroulée en présence de plusieurs membres de l'opposition, des responsables d'organisations de la société civile et de médias qui ont rendu un dernier hommage au défunt. 

Dans son homélie, le père Michel  Bertrand  a présenté Rico comme un jeune généreux travaillant pour la paix. Il ne méritait pas cette mort, a lâché le prélat.

Le coordonnateur national de Ayiti Ann Aksyon, Youri Latortue en marge de la cérémonie a une nouvelle fois qualifié l'exécution de Rico comme un crime d'État. Il dénonce le fait que rien n'est fait jusqu'ici en vue d'arrêter les assassins de son body guard. 

La Soeur du défunt, Onia Diogène n'attend elle que la justice divine puisque selon elle, la  justice haitienne est  contrôlée par le régime en place.

Le responsable du RNDDH a de son côté critiqué le laxisme des autorités dans le cadre d'un ensemble de dossiers d'assassinat et de massacres perpétrés dans le pays. Dénonçant le meurtre du chef de sécurité de l'ex parlementaire de l'Artibonite, Pierre Espérance estime anormal que la vie soit aussi banalisée avec le pouvoir dirigé par Jovenel Moïse.

 

 

Par Jose Emmanuel

Category

Politique

Culture

Post on Dec 01, 2020
Le quotidien Le Nouvelliste et l'Institut de Recherche et de Promotion de l'Art Haïtien (IRPAH) de concert avec leurs partenaires ont lancé ce mardi 1er décembre 2020, la 14ème édition

Economie

Sport