PubGazetteHaiti202005

La firme Politico-Tech décore 5 personnalités haitiennes pour la deuxième édition de Politico Awards

.

La firme de consultation politique Politico-Tech a honnoré le mardi 20 octobre cinq (5) personnalités haïtiennes dans le cadre de sa deuxième édition de Politico Awards. Les prix du leadership politique, médiatique, artistique, organisationnel et d'utilité politique sont octroyés respectivement à Clarens Renois, Déus Deronneth,  Pelex Flereme, Jean Jean Roosevelt, l'Association des volontaires pour la Démocratie ( AVD)  et Baskètbòl pou Ankadre Lajenès (BAL) et Rockfeller Vincent

Si Clarens Renois, leader de UNIR « est recompensé pour avoir milité pour une véritable transformation de la société haitienne en prônant une politique pacificatrice », l'ex Député Déus Derroneth « s'est surtout distingué par ses prises de position et son attachement à la mission de contrôle du parlement ».

Photo

Photo

Pelex Flereme, détenteur d'une maitrise en droit international et relations internationales gagne le prix leadership médiatique « pour avoir créé une page facebook « Tous Vos droits » à travers laquelle il partage ses connaissances du droit avec ses 40 mille abonnés ».

Jean Jean Roosvelt artiste très connu ayant déjà remporté le prix RFI est quant à lui « honoré pour l'apport qu'apporte sa musique à la société haitienne ».

Politco Awards n' a pas seulement recompensé des personnalités. Cette année deux organisations travaillant dans le social, l'Association des Volontaires pour la Démocratie ( AVD) et Baskètbòl pou Ankadre Lajenès ( BAL) ont elles aussi été honorées. L'AVD a dèjà réalisé des projets d'envergure tel, le Parlement et le Gouvernement Jeunesse. Il en est de même pour BAL oeuvrant dans deux des quartiers les plus pauvres de la zone métropolitaine Cité Soleil et Martissant. Elle a déjà collaboré avec SKAL Labossière, un basketteur professionnel haïtiano-américain jouant pour le Sacramento Kings de la NBA. Ces jeunes ont aussi fait venir en Haïti l'ancien ministre de l'éducation nationale des USA sous Barack OBAMA, Arne Duncan.

Quant au prix de livre d'utilité publique, il a été decerné au Conseiller spécial du président Jovenel Moise, Renald Libérisse pour son ouvrage polémique intitulé: Ce dont Réginald Boulos est le nom. 

L'actuel  ministre de la justice de Jovenel Moise a été lui aussi récompensé. Il a reçu une « plaque d'engagement Gardien de la Démocratie ». 

La cérémonie de remise des prix a été organisée en présence de plusieurs personnalités dont d'anciens parlementaires et de responsables d'organisations internationales. 

 

 

Par Gazette Haïti

Category

Politique

Culture

Economie

Sport