La Faculté Linguistique Appliquée (FLA) a exhorté le conseil exécutif de l'Université d'État d'Haïti à entamer des démarches sérieuses auprès de la justice haïtienne dans le but d'obtenir Justice pour la famille de l'étudiant de l'École Normale Supérieure, Grégory Saint-Hillaire tué le 02 octobre dernier . Des agents de l'USGPN sont accusés d’être les auteurs de cet assassinat.
La Faculté Linguistique Appliquée a fait valoir cette position dans une note de presse publiée lundi 05 octobre 2020. Dans cette note, la FLA a exprimé son indignation et a comdamé l'assassinat crapuleux de Grégory Saint-Hillaire par des agents de L'USGPN, alors qu'il était dans l'enceinte de l'École Normale Supérieure.
La FLA demande au conseil exécutif de l'UEH de ne pas rester les bras croisés devant de telles attaques dirigées contre la connaissance. De ce fait, la FLA demande au conseil exécutif d'entamer des démarches auprès de la justice dans le but d'obtenir Justice pour la famille de Grégory Saint-Hillaire.
«Nous ne pouvons pas continuer à compter des cadavres dans le rang des universitaires, l'Université d'État doit agir, il doit mobiliser pour dire non, la silence n'est pas la meilleure solution», peut-on lire dans cette note de presse portant la signature du Doyen de la FLA, Renauld GOVAIN.
Notons que les étudiants de l'UEH se sont montrés solidaires et déterminés à trouver justice pour Grégory Saint-Hillaire. Déjà plusieurs journées de manifestations ont été organisées dans la capitale haïtienne et les étudiants entendent poursuivre leurs mouvements de protestation. Ce mercredi encore, ils ont semé la panique dans la ville. Dans le cadre de ce mouvement destiné, précisent-ils, à venger leut camarade assassiné, ils ont incendié deux véhicules immatriculés service de l'Etat.
Par Kervens Adam PAUL
- Log in to post comments


