PubGazetteHaiti202005

Des élections seront organisées dans les prochains mois, annonce Jovenel Moise 

Jovenel Moise, président d'haiti

Le président de la république Jovenel Moise a annoncé vendredi dernier l'organisation des élections en Haïti dans les prochains mois. En marge du lancement de la deuxième journée de l'économie à la BRH, il s'en est une nouvelle fois pris à l'opposition qui, selon lui, ne veut pas aller aux urnes parce qu'ils ne peuvent pas gagner une élection.

Jovenel Moise qui s'est donné un nouveau budget et ces derniers temps revigoré par certaines petites victoires relatives à la baisse du taux de change et surtout à la marrée basse constatée au niveau de l'opposition accuse ses adversaires de tout faire pour entrainer le pays vers une transition. Selon lui, pour qu'Haïti puisse se développer, des élections doivent être organisées pour élire les dirigeants. « Aucun pays ne peut se développer à partir de transition politique », a déclaré le chef de l'état.


Pour Jovenel Moise,  ceux qui veulent la transition veulent en profiter pour s'enrichir notamment à travers des contrats juteux.

En ce qui a trait au climat d'insécurité qui grangrène le pays, le président annonce avoir doté la PNH d'une enveloppe de 1.6 milliards de gourdes pouvant lui permettre de se donner les moyens de la lutte contre le banditisme.


Tandis que le pouvoir parle d'élections, sur le terrain une frange de l'opposition s'organise pour reprendre la mobilisation. Ce week end, le Secteur Démocratique a réuni ses délégués venus de toute la région du Sud en vue de les sensibiliser sur la nécéssité de relancer la bataille pour renverser le président Jovenel Moise avant même la date du 7 février 2021 marquant la fin son mandat, selon certains secteurs de la vie nationale.

 

 

Par Jose Emmanuel

Politique

Culture

Economie

Sport