PubGazetteHaiti202005

Incendie sur le site de l’École Nationale de Colombie: le FAES organise une réunion d’urgence pour évaluer les dégats et voler au secours des victimes

@Patrice Noel

Le directeur général du Fonds d’Assistance Economique et Sociale (FAES), Serge Gabriel Collin a organisé une réunion d’urgence, hier, dimanche 21 décembre 2025 dans les locaux de l’institution, suite à l’incendie survenu sur le site de l’École Nationale de Colombie, un camp abritant des personnes déplacées en raison des violences des gangs.

Un incendie s'est declaré, hier dimanche dans l’un des camps des Personnes Déplacées Internes (PDI),  Suite à ce sinistre, une réunion d’urgence s’est tenue dans les locaux du FAES pour évaluer les dégâts et d’apporter une assistance aux victimes.

Selon un communiqué de l’institution, elle s’est déroulée en présence du Ministre chargé des Affaires Humanitaires, Herwill Gaspard, du Directeur Général du FAES, Serge Gabriel Collin, ainsi que des membres du comité de gestion du site de l’École Nationale de Colombie.


Lors de cette rencontre, les responsables ont examiné l’ampleur des dégats, les besoins urgents des victimes et ont échangé sur differentes mesures visant à sécuriser le site et à le rehabiliter dans les meilleurs délais.

Le FAES a renouvelé son engagement à protéger  les plus vulnérables et à promis de continuer à travailller en coordination avec les autorités pour «accompagner les familles touchées, leur apporter un soutien adapté et contribuer au rétablissement progressif des conditions de vie sur le site de l’École Nationale de Colombie».

Selon le FAES, cette mobilisation témoigne « la volonté ferme des autorités et des partenaires impliqués d’agir avec diligence, humanité et efficacité face à cette situation d’urgence ». 

D’après les informations recueillies par la rédaction, l’incendie aurait été provoqué par l’exposition d’une bonbonne de gaz. Le sinistre n’a fait aucun mort, mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés.
 

Par: Daniella Saint-Louis

Category

Politique

Culture

Economie

Sport