
Le Conseil présidentiel de transition a procédé à de nouvelles nominations au sein de l’administration publique à l’issue d’un conseil des ministres tenu le mercredi 12 février 2025.
Ainsi, Serge Colin est nommé nouveau directeur général du Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) et de son adjoint Max Attys, Ronald Bazile prendra les commandes de l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA) ; Pierre Raymond André dirigera l’Office d’Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT), alors qu’Hugues Prévillon prendra les rênes du Conseil National des Télécommunications (CONATEL).
Autres nominations : Vikerson Garnier est le nouveau directeur général de l’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA), tandis que Sterline Civil occupera la direction générale du Fonds National de l’Éducation (FNE).
De leur côté, Yves Ducarmel est nommé directeur général de l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN) et Reginald Grignard à l'office nationale d'aviation civile.
En plus de ces nominations, une commission présidée par Sanda Duvivier est nommée à la direction générale de la Télévision Nationale d’Haïti.
Plusieurs personnalités vont intégrer la commission nationale de désarmement, démantèlement et de réinsertion dont Enold Joseph, président et Junior Bonheur membre.
Sauf changement de dernière minute, les arrêtés concernant ces nominations seront bientôt publiés dans le journal officiel Le Moniteur.
Léon Kersivil
- Log in to post comments