PubGazetteHaiti202005

La mairie de Pétion-Ville interdit les festivités carnavalesques face aux risques de violences 

...

 Dans un communiqué de presse publiée ce mercredi 05 février 2025, la commission municipale de Pétion-Ville annonce l’interdiction de tous les défilés de bandes à pied et groupes musicaux durant la période carnavalesque cette année. 

« Il est strictement interdit aux bandes de défiler ou d’occuper la voie publique et les places publiques afin de garantir un climat sécuritaire dans la commune en proie à des risques de terreur des bandes armées », a annoncé la mairie de Petion-Ville.

Tous les contrevenants à cette mesure seront soumis à des sanctions allant d’arrestations et une amende de cent cinquante mille (150 000.00), ont averti les autorités municipales.

Le 27 novembre 2024, la commune de Pétion- Ville avait interdit l’organisation dans les rues  une activité religieuse de la paroisse Notre-Dame de l’Immaculée conception. Une correspondance avait été adressée, en ce sens, au curé de la paroisse le Révérend Père Frantzy Petit-Homme.

Cette interdiction intervenait après que des dizaines de présumés bandits de la coalition « Viv Ansanm » ont été tués par les forces de l’ordre et des membres de la population alors qu’ils tentaient d’envahir, à l’aube, la commune de Pétion-Ville. Ils ont été interceptés à Lalue, Canapé-Vert et Bourdon. 

Léon Kersivil

Category

Politique

Culture

Economie

Sport