La Direction de la Protection Civile (DPC) a publié un bilan provisoire des inondations qui ont frappé quatre départements du pays en l’occurrence le Nord, le Nord-Ouest, les Nippes et la Grand'Anse. Des pluies persistantes ont provoqué des dégâts humains et matériels considérables.
Selon le rapport, 13 personnes ont perdu la vie, 15 autres ont été blessées. Ce bilan, qualifié de provisoire, pourrait s’alourdir au fur et à mesure des recherches entreprises par les équipes de secours.
Les inondations ont impacté 16,515 maisons, laissant de nombreuses familles sans abri, tandis que 501 habitations ont été totalement détruites et 101 gravement endommagées. Les départements les plus affectés – Nord-Ouest, Grande Anse, Nippes et Nord – ont vu leurs infrastructures routières, leurs habitations et leurs cultures agricoles gravement impactées.
La Direction de la Protection Civile a annoncé que ses équipes, déjà éprouvées par les épisodes d’inondations survenues en novembre et au début du mois, sont à nouveau mobilisées pour coordonner les secours et fournir une assistance urgente aux familles touchées.
Par: Daniel Zéphyr
- Log in to post comments


