La Ministre de la Femme Mayra Jiménez a affirmé ce mardi 26 septembre 2023, qu'une Haïtienne a été violée en République Dominicaine , à l'Aéroport International de las Americas par Dr José Francisco Peña Gómez par un membre de la police nationale. La jeune femme est la cousine de l'artiste Annie Alerte qui a alerté la presse sur ce cas d'agression. L'accusé a été arrêté dimanche dernier.
Une femme haïtienne a été victime de viol à l'Aéroport International de Las Americas le week-end écoulé. Selon la Ministre de la Femme en République Dominicaine Mayra Jiménez, l'accusé de cet acte malhonnête, Dr José Francisco Peña Gómez est un membre de la Police Nationale à l'AILA.
Ce dernier a été apprehendé, dimanche 24 septembre 2023 et il sera entendu par devant le tribunal permanent de Santo Domingo Este ce mardi.
La victime, Stephy Graph , a expliqué que l'action s'est produite après que la sécurité de l'aéroport l'a arrêtée pour le soi-disant faux visa de son fils de quatre ans, ce qui, selon elle, était dû à une confusion avec le nom du père de l'enfant.
Jiménez a déclaré que " la victime avait endormi son enfant au moment de l'acte sur ordre de son agresseur " .
En quittant la pièce où elle aurait été maltraitée, la femme a informé des membres de sa famille des actes de violence qu'elle a subi et ces gens ont alerté les autorités dominicaines.
La victime ainsi que son fils seront assistées
judiciairement et psychologiquement par le ministère de la Femme.
Pour l'instant, la mère et le fils se trouvent dans l'un des refuges du ministère de la Femme, a fait savoir la ministre.
" Nous ne tolérons aucun acte de violence " , a-t-elle déclaré, demandant que ce policier soit jugé et condamné selon la loi.
Soulignons que la victime était en République Dominicaine depuis six mois et s'apprêtait à se rendre au Nicaragua lorsqu'elle a été arrêtée par des agents de l'immigration.
La victime est la cousine de l'artiste Annie Alerte.
Daniella Saint-Louis avec Listin Diariou
- Log in to post comments