Ce samedi des bandits armés ont attaqué les locaux de la compagnie Bakara spécialisée dans la vente de Rhum. Selon un propriétaire de la compagnie joint par la rédaction, 2 employés ont été tués lors des attaques et deux camions de marchandises évaluées à plus de 300.000.00 dollars américains ont été détournés. Ces informations sont confirmées par une source policière.
À Croix-des-Bouquets, les bandits ont repris du service. Dans les locaux de Bakara, une situation dramatique s’installe. Depuis mercredi, la tension est montée d’un cran après que les responsables de compagnie ont décidé de récupérer quelques marchandises à l’intérieur de l’entreprise à Noailles. Elle est fermée depuis un bon bout de temps en raison de l’insécurité sévissant dans la zone.
Selon un des propriétaire de l’entreprise Jacky Baboune, la Police Nationale d’Haïti avait donné la garantie que le convoi serait sécurisé.
Deux blindés de la Police Nationale d’Haïti étaient sur les lieux. Une dizaine d’employés étaient mobilisés pour remplir les camions de marchandises, selon le propriétaire contacté par la rédaction. Après avoir rempli les camions de bouteilles de Bakara ( Réserve 12 ans) les employés ont été surpris de constater qu’il n’y avait qu’un blindé sur place. « On nous a dit que l’autre blindé allait rendre un autre service », nous explique Baboune qui précise les policiers ont confirmé que les lieux étaient sécurisés.
A la sortie du convoi, les camions ont été attaqués par les bandits armés non identifiés. La police nationale d’Haïti essayait vainement de riposter. Les bandits ont envoyé du cocktail molotov sur le blindé gênant la réaction de la police.
Les bandits armés se sont emparés de deux camions de marchandises évalués à 200 à 300 milles dollars américains, selon le co-actionnaire. Dans la foulée, deux employés ont été tués. D’autres en sont sortis blessés.
Pour l’instant, les locaux de Bakara vandalisés et pillés sont occupés par les bandits armés.
Par: Daniel Zéphyr
- Log in to post comments


