PubGazetteHaiti202005

Labadie a accueilli 721 000 touristes en 2019 malgré la crise et le mouvement pays lock

Photo


En dépit de la crise aiguë qui a secoué le pays en 2019, les croisiéristes n'ont pas abandonné le lieu touristique Labadie. 721 000 touristes ont visité Labadie selon le dernier numéro de l’Association des industries d’Haïti (ADIH) pour le mois de décembre. 

Malgré le mouvement "pays lock" et la crise sévère que traverse le pays en 2019, le secteur touristique, grâce au site touristique Labadie, avait essoufflé un peu. 

Les croisiéristes sont venus par plusieurs centaines de milliers à Labadie, selon le dernier numéro de 
l’Association des industries d’Haïti (ADIH) pour le mois de décembre. 

L'AIDH met en lumière la compagnie Royal Carribbean International qui a investi plus de 100 millions de dollars à Labadie en 35 ans. Ce qui a fait de Labadie l’une des destinations favorites des croisiéristes.

La compagnie Royal Caribbean International a pu construire un quai de 800 pieds de long dans le cadre d’un partenariat public/privé avec l’État haïtien. L'AIDH précise qu'un investissement de 34 millions de dollars a été engagé dans cette construction. 

Si l'on en croit l'AIDH, ledit quai a déjà accueilli 6 300 passagers venant à bord du plus gros bateau de la flotte. La capacité augmentée d'accueil du quai a permis à 160 bateaux d'accoster sur ce site. 

L'AIDH vante le marché artisanal de Labadie ayant disposé de 94 places, 188 kiosques et 203 vendeurs et l’École Nouvelle Royale Caribbean accueille 313 enfants. 


Michelson Césaire

Category

Politique

Culture

Economie

Sport