PubGazetteHaiti202005

La pépite haïtienne Dumornay Melchie Daëlle signe à l’Olympique Lyonnais 

..

Le joyau du football haïtien Dumornay Melchie Daëlle a signé un contrat de 3 ans ce lundi 16 janvier 2023 dans la modeste équipe de l’Olympique Lyonnais, selon un communiqué du club qui précise que la joueuse fera son apparition sur ses nouvelles couleurs à partir du 1er juillet 2023. 

 

C’est une information à laquelle on s’attendait tous. Dumornay Melchie Daëlle a finalement signé l’Olympique Lyonnais, l’un des plus grands clubs du football féminin mondial. « Très contente de vous annoncer ma signature avec l’Olympique Lyonnais Féminin », écrit la joueuse ce lundi sur son compte Facebook après la signature du contrat.

L’ancienne de l’As Tigresses a été courtisée par des géants du football féminin anglais, entre autres, Chelsea, Manchester United et Chelsea, sans oublier certaines grosses écuries américaines.

« Cela a toujours été mon rêve pour moi de porter le maillot de l’Olympique Lyonnais. Je sais que ce club peut me permettre de progresser et de conquérir  des trophées. J’ai hâte de jouer ici et d’évoluer notamment aux côtés de Wendie Renard. C’est un modèle pour beaucoup de jeunes joueuses et j’espère devenir un jour comme elle », a déclaré Melchie au micro de l’institution.

 

"Comme annoncé ces derniers jours par différents médias, c'est bien l'OL qui a remporté la course pour signer la perle haïtienne, présentée depuis plusieurs années comme un des plus grands talents de sa génération. Selon différentes sources contactées, l'arrivée de Dumornay dans le Rhône cet été n'est plus qu'une question de signatures ", avait on lu dans les colonnes de L’équipe. 


Corventina de son sobriquet va avoir prochainement comme amies Wendy Renard, Ada Hegerbeg, des noms extraordinaires du football féminin.

Au cours de l'année 2022, Corventina a été comblée de récompenses individuelles : meilleure jeune joueuse du championnat féminin de la CONCACAF en juillet, retenue dans le Top 100 des meilleures joueuses du monde par le journal britannique The Guardian, désignée Fierté haïtienne dans la diaspora et élue meilleure joueuse du mois de décembre par l'UNFP en Division 1 Arkema, la Grenadière, qui reste sur une prestation XXL en Coupe de France avec le SD Reims (2 buts, une passe décisive et 1 penalty provoqué) et qui s'est engagée avec l'équipementier allemand, Adidas, est en train planer sur le football européen. 

 

 

 


Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport