
Rattrapés par la Corée du Sud alors qu'ils menaient de deux buts à la pause, les Ghanéens ont finalement trouvé les ressources pour l'emporter (2-3). Ils rejoignent provisoirement le Portugal en tête du groupe H.
Deuxième match de la journée, et deuxième match spectaculaire. Après le nul animé entre le Cameroun et la Serbie (3-3), Sud-Coréens et Ghanéens ont livré une bataille magnifique qui a tourné à l'avantage des Africains (2-3). Mohammed Salisu (24e) et Mohammed Kudus (doublé, 34e et 68e) sont les buteurs ghanéens, tandis que la Corée du Sud avait réussi à égaliser par un doublé de Gue-Sung Cho (58e, 61e).
Après une défaite frustrante face aux Portugais (3-2), les Ghanéens prennent leurs trois premiers points dans le groupe H et une belle option sur la qualification avant vendredi et la revanche du Mondial-2010 contre l'Uruguay de Luis Suarez. Avec un seul point et un match à venir contre le Portugal de Ronaldo, la Corée du Sud n'est pas encore éliminée, mais a fortement compromis ses chances.
Par: Gazette Haiti avec Le Figaro
- Log in to post comments