PubGazetteHaiti202005

Tennis : Naomi Osaka va disputer son 1er match depuis le retour de son père comme coach

Naomi Osaka et son père Leonard Francois.

Quelques jours après l’annonce officielle de sa séparation avec son ancien entraîneur, le belge Wim Fissette, Naomi Osaka sera désormais coachée par son père, Leonard Francois.

A l’occasion de l’Open de San José, aux Etats-Unis, la tenniswoman japonaise fera son grand retour sur le court face à la jeune américaine Cori Gauff. Ce sera le moment pour elle de se relancer en compétition avec comme tuteur son père.

En proie à divers problèmes depuis 2021, Naomi Osaka est passée de numéro 1 mondiale à une joueuse quelconque en l’espace de quelques mois, malgré ses 4 titres de Grand Chelem remportés.

Faisant face à des problèmes de santé mentale et de blessures, la star originaire d'Haïti a fait savoir qu’elle avait « besoin d’un autre type d’energie » que celle que lui apportait son ancien coach Fissette, qui est plutôt motivé par le résultat et la compétition.

À noter qu’en début de cette année, Naomi Osaka avait déclaré qu’elle allait jouer pour son plaisir personnel, au lieu de faire des statistiques.


Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Post on Aug 10, 2022
Le chargé d'affaires ai  à l'Ambassade des États-Unis d'Amérique en Haïti Eric William Stromayer multiplie les rencontres depuis quelques jours avec des responsables du gouvernement, des in

Sport