PubGazetteHaiti202005

Football : un week-end de « superchampions » en Europe

.

A quelques jours du lancement officiel de la saison 2021-2022 dans plusieurs championnats européens, des finales de Supercoupe se sont déroulées dans certains pays. La France, l’Angleterre et les Pays-Bas sont entre autres pays qui connaissent leur « superchampion »

Le samedi 30 juillet 2022, 3 grandes finales ont eu lieu. D’abord, les Reds de Liverpool ont remporté le Community Shield en battant Manchester City par 3 buts à 1. Ensuite, la Supercoupe d’Allemagne a vu le Bayern Munich vaincre le RB Leipzig sur le score de 3-5, dont un but de l’attaquant sénégalais Sadio Mané. Enfin, le PSV Eindhoven a gagné son 13e titre de Supercoupe néerlandaise en battant l’Ajax, 3-5.

Le lendemain de ces finales, soit le 31 juillet, le Trophée des Champions est remporté par le PSG de Messi et Neymar. Les Parisiens ont lancé leur saison avec un titre, en battant le FC Nantes (4-0), grâce à des buts de Messi, de Neymar (2) et de Ramos.

A noter que durant ce même week-end, le FC Porto est champion au Portugal et le Trabzonspor en Turquie.

 

   

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Post on Aug 10, 2022
Le chargé d'affaires ai  à l'Ambassade des États-Unis d'Amérique en Haïti Eric William Stromayer multiplie les rencontres depuis quelques jours avec des responsables du gouvernement, des in

Sport