PubGazetteHaiti202005

Coupe du Monde des Amputés - Tirage au Sort : Haïti dans le groupe A en compagnie du pays hôte

@Haiti-Tempo

Le tirage au sort devant constituer les six (6) groupes de quatre (4) sélections de la prochaine édition du mondial des amputés a eu lieu ce samedi 30 juillet en Turquie, pays organisateur, à Istanbul. La sélection nationale se retrouve dans le premier groupe en compagnie de la Turquie, de la France et du Libéria.


Ces 24 formations réparties en six (6) poules de quatre (4) équipes disputeront la quatorzième (14ème) édition de cette compétition du 1er au 9 octobre 2022, en Turquie. Fraîchement sacrés champion de la Caraïbe dans cette catégorie, les joueurs du sélectionneur haïtien, Rochenel Pierre, auront l'opportunité encore d'exposer leur talent et de faire floter le bicolore haïtien sur le toit du football mondial dans cette discipline et partiront avec l'objectif de remporter pour la première fois le trophée.


À signaler que cette équipe haïtienne qui fait face à d'énormes difficultés financières, pourrait compter sur le support du Ministère de la Jeunesse des Sports et de l'Action Civique (MJSAC) suite à une rencontre entre une délégation de la sélection et le chef de cabinet de la ministre Raymonde Rival, Jean Tholbert Alexis. A la fin de cette réunion, il promet aux joueurs l’accompagnement de l'État haïtien via le MJSAC.


La composition des groupes :

Groupe A

Turquie
Haïti
France
Libéria

Groupe B

Mexique
Japon
Colombie
Allemagne

Groupe C

Angleterre
Argentine
Etats-Unis
Indonésie

Groupe D

Brésil
Irlande
Iran
Maroc

Groupe E

Portland
Espagne
Uzberkistan
Tanzanie

Groupe F

Angola
Italie
Uruguay
Irak


Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Post on Aug 10, 2022
Le chargé d'affaires ai  à l'Ambassade des États-Unis d'Amérique en Haïti Eric William Stromayer multiplie les rencontres depuis quelques jours avec des responsables du gouvernement, des in

Sport