PubGazetteHaiti202005

Refus de visas, Haïti ne participera pas au mondial féminin U15 de la CONCACAF 

Source: Haiti-Tempo

La Fédération Haïtienne de Football (FHF) à travers une note publiée le mardi 26 juillet 2022, a annoncé que la sélection nationale féminine U15 ne participerait pas à la prochaine édition du championnat féminin de la CONCACAF de cette catégorie en raison du refus de l'ambassade américaine d’octroyer les visas aux jeunes grenadières.

Une source du Ministère de la Jeunesse des Sports et de l'Action Civique (MJSAC) contactée par Gazette Haïti, a apporté des précisions concernant cette décision de l’ ambassade américaine en Haïti : « De 2015 à 2022, à 95 % tous les membres composant les délégations haïtiennes et qui ont bénéficié de visas américains ne sont pas revenus au pays et sont restés aux États-Unis. ».


Cette compétition, dans laquelle Haïti ne sera pas représentée, se tiendra du 31 juillet au 7 Août à Tampa en Floride.


Entre temps, les responsables de la Commission de Normalisation de la FHF informent que la concentration reste la même sur les préparations de l'équipe U14 masculin qui participera au CFU à la fin de cette année et les matchs de  barrages du mondial féminin de la sélection sénior.


Valéry FELIX 
fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Post on Aug 10, 2022
Le chargé d'affaires ai  à l'Ambassade des États-Unis d'Amérique en Haïti Eric William Stromayer multiplie les rencontres depuis quelques jours avec des responsables du gouvernement, des in

Sport