PubGazetteHaiti202005

Intoxication de 23 personnes à Gros-Morne : leur état de santé désormais stable, selon l’agent intérimaire de la commune 

@Internet

Le président de la commission municipale de la commune de Gros-Morne Hubert Seneac a informé que l’état de santé des 23 personnes intoxiquées est stable. Il précise lors d’une interview accordée à Gazette Haïti que le produit ayant intoxiqué ces personnes est utilisé habituellement pour ôter les puces sur les chiens.

Le drame à Gros-Morne retient encore l’actualité. Une vingtaine de personnes ont été intoxiquées ce mercredi 22 juin 2022 dans la commune de Gros-Morne, plus précisément dans la localité de Campêche. La famille a été intoxiquée après avoir introduit un produit de couleur blanchâtre qu’elle croyait être de la farine, dans une sauce qu’elle préparait. Ces personnes ont été transportées en urgence à l’hôpital Alma Mater dans la ville de Gros-Morne.

 

Joint au téléphone par la rédaction de Gazette-Haïti, l’agent intérimaire de ladite commune, Hubert Seneac, faisant le récit de l’évènement, informe que l’état de santé de ces 23 personnes s’est désormais stabilisé. « Certains d’entre eux étaient dans un état critique. Dans la minute où l’on parle, la situation est sous contrôle. Le personnel médical était mobilisé pour leur prodiguer des soins », explique le Président de la commission municipale qui précise que ces personnes sont hors de danger.


Hubert Seneac qui souligne que les enfants ont présenté les formes les plus graves, indique que la commission municipale est mobilisée pour accompagner ces personnes intoxiquées.

 

Par : Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments
Post on Jul 05, 2022
Pour le mardi 5 juillet 2022, le taux de référence est fixé à 114,23 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport