PubGazetteHaiti202005

Europa Conference League : l'AS Roma remporte le trophée de champion

@UEFA.com

L'AS Roma de José Mourinho est sacré champion de la première édition de la l'Europa Conference League après sa victoire (1-0) contre le Feyenoord au stade Arena National de Tirana, en Albanie. 

L'Europa League Conférence qu'on considère comme le championnat de troisième division des clubs européens, est arrivé à son terme. La finale, opposant l'AS Roma de l'Italie et le Feyenoord Rotterdam des Pays-Bas, se jouait, ce mercredi 25 mai 2022, au stade Arena National à Tirana, capitale de l'Albanie. 

Grâce à un but de Zaniolo en première période, les romains se sont accaparés du titre au dépens des néerlandais.

À l'issue de la rencontre, l'AS Roma entre dans l'histoire en remportant la première édition de cette nouvelle compétition. Quant à son entraîneur portugais, José Mourinho, il est devenu le premier entraîneur à remporter toutes les 3 compétitions des clubs européens. Ligue des Champions avec Porto et l'Inter Milan, Europa League avec Porto et Manchester United, et Europa League Conference avec l'AS Roma. 

Déjà qualifié pour l’Europa League, l’AS Roma débarquera la saison prochaine dans cette compétition avec l'objectif de remporter cette fois-ci le trophée de la deuxième division européene des clubs. 

 

Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments
Post on Jul 05, 2022
Pour le mardi 5 juillet 2022, le taux de référence est fixé à 114,23 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport