PubGazetteHaiti202005

Les hôpitaux Saint Damien et Saint Luc reprendront service à partir du 26 mai

Hopital St Luc

Reprise des services dans les hôpitaux Saint Damien et Saint Luc à partir du jeudi 26 mai 2022, selon un avis rendu public ce mercredi, par la Fondation St Luc, suite à la libération de la pédiatre Benetty Augustin.


Moins de 24 heures après la libération de la pédiatre Benetty Augustin, kidnappée le 5 mai dernier, la Fondation St Luc annonce la reprise des activités au niveau de ses hôpitaux.

En effet, dans un avis publié ce mercredi, la Fondation annonce que les activités seront reprises au niveau des hôpitaux St Damien et St Luc à partir du jeudi 26 mai 2022.

Toutefois, elle souligne que "la situation sécuritaire du pays affecte considérablement la disponibilité du personnel médical, entre autres cibles privilégiées d'enlèvement".

Selon la Fondation St Luc, cette situation fait fuire à grande allure le maigre personnel de santé encore au pays. 

"Un hôpital sans personnel de santé peut être considéré comme un entrepôt pour les malades. Donc, la disponibilité des soins sera considérablement réduite", précise la Fondation St Luc.

Docteur Benetty Augustin a été enlevée dans la zone de Laboule, le 5 mai 2022, par des individus armés. Deux jours après son enlèvement, soit le 7 mai, les responsables de la Fondation St Luc avaient annoncé la fermeture de ces deux hôpitaux pour dénoncer cet acte d'enlèvement.


Par Gazette Haïti News

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments
Post on Jul 05, 2022
Pour le mardi 5 juillet 2022, le taux de référence est fixé à 114,23 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport