PubGazetteHaiti202005

Assassinat de Jovenel Moïse: Ariel Henry rompt le silence et se « réjouit » de l’arrestation de Rudolph Jaar et de Jhon Joël Joseph

@DrArielHenry

Le premier ministre Ariel Henry a enfin réagi suite à l’arrestation de l’homme d’affaires Rudolph Jarr et de l’ex sénateur Jhon Joël, deux nouveaux suspects dans l’assassinat du président de la république Jovenel Moïse. « Avec mon Gouvernement, aucun coupable n'échappera pas à la justice », a rassuré Ariel Henry sur son compte Twitter

 

Tant attendu, le premier ministre Ariel Henry est finalement sorti de son silence après les arrestations de Rudolph Jaar, « suspecté d’avoir financé » le forfait, et Jhon Joël Joseph, ancien sénateur et « suspect clé » dans l’assassinat de Jovenel Moïse.

 

« Je me réjouis de l’arrestation de deux nouveaux suspects dans l’assassinat du Président Moïse », a tweeté Ariel Henry garantissant que « ce crime, comme tant d’autres, qui a ému tout le pays, ne restera pas impuni ». 


Seul au commande depuis l’assassinat de Jovenel Moise, Ariel Henry fait l’objet de nombreuses accusations notamment du réseau national de défense des droits humains (RNDDH), le liant à cette affaire.


Dans un article paru dans le New York Times, Rudolph Jaar avait confié que Joseph Felix Badio, grand suspect dans cet assassinat, a pu fuir le pays avec l’aide du premier ministre. Il est aussi accusé de faire obstruction à l’enquête. « Avec mon Gouvernement, aucun coupable n'échappera pas à la justice », a écrit le premier ministre pour répondre subtilement aux allégations portées contre lui.

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport