PubGazetteHaiti202005

Freda de Gessica Généus n'est pas retenu dans la liste des 15 films étrangers en lice pour les Oscars 2022

@Freda

L'Académie des arts et des sciences du cinéma a publié ce mardi 21 décembre les films présélectionnés dans 10 catégories pour la 94ème cérémonie des Oscars. Le long métrage de la réalisatrice haïtienne Gessica Généus, Freda n'a pas été retenu sur les 15 films étrangers en lice pour les Oscars 2022.


Malgré une grande campagne depuis tantôt plusieurs semaines sur les réseaux sociaux, le long métrage de la réalisatrice Gessica Généus, Freda n'a pas pu obtenir son ticket pour la 94ème cérémonie des Oscars.


Sur les 192 pays éligibles, seulement 15 films étrangers ont été présélectionnés pour les suites du processus.

« Quinze films passeront au prochain tour de scrutin dans la catégorie Long métrage international pour la 94e cérémonie des Oscars. Des films de 92 pays étaient éligibles dans la catégorie », pouvait-on lire dans le communiqué de l'Académie.

Les films présélectionnés, classés par ordre alphabétique par pays, sont les suivants: Autriche, « Grande Liberté » Belgique, « Aire de jeux » Bhoutan, « Lunana : un yak en classe » Danemark, « Fuir » Finlande, « Compartiment n° 6 » Allemagne, "Je suis ton homme" Islande, "Agneau" Iran, « un héros » Italie, « La main de Dieu » Japon, « Conduis ma voiture » Kosovo, « Ruche » Mexique, « Prières pour les volés » Norvège, « La pire personne du monde » Panama, « Plaza Catedral » Espagne, « Le bon patron »

La réalisatrice Gessica Généus en réaction a tweeté ceci: 
« C'était un beau rêve qui méritait d'être rêvé. Et rien ne rendra jamais nos rêves invalides. Merci à tout le monde !!! Nous avons cru ensemble. Et ensemble, nous le rendons réel dans nos cœurs ».

 

Fenel Pélissier

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments

Sport