PubGazetteHaiti202005

Haïti-Enlèvement de Marie Josette Malvoisin : l’Association des Pharmaciens d'Haïti exige sa libération immédiate 

L'association des pharmaciens d'haïti ( APH)

Suite à l'enlèvement de la pharmacienne Marie Josette Malvoisin, le samedi 24 Avril 2021, l'Association des Pharmaciens d'Haïti (APH) proteste contre la hausse de l'insécurité dans le pays et exige la libération sans condition de la pharmacienne.

PHOTO

Dans un communiqué de presse, publié ce lundi 26 avril 2021, l'Association des Pharmaciens d'Haïti (APH) condamne la montée de l'insécurité qui «met en danger la vie de tous les membres de la société haïtienne».

Mme Malvoisin a été Kidnappée samedi 24 avril, alors qu’elle rentrait à son domicile après avoir dispensé un cours à la Faculté de Médecine et de Pharmacie. L’APH déplore son enlèvement ainsi que celui de toutes les victimes du climat d'insécurité qui bat son plein dans le pays.

« Madame Malvoisin est Pharmacienne de plus de 30 ans de carrière qui ne fait que former les jeunes et servir la communauté. Sans doute les ravisseurs eux-mêmes ou leurs proches ont déjà bénéficié de sa science, de son savoir ou de ses services /soins pharmaceutiques », se désole l'Association des Pharmaciens dans ce communiqué.

L’APH exige la libération sans condition de la pharmacienne et interpelle les autorités étatiques à prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir la sécurité des vies et des biens dans le pays afin que tous les citoyens puissent vaquer paisiblement à leurs activités.

 

 

 

 

Par: Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Economie

Sport