PubGazetteHaiti202005

Le Conseiller électoral Guy Roméus dément que son véhicule de service soit impliqué dans des actes malhonnêtes

Le Conseiller Electoral Guy Roméus

Le Conseiller électoral Guy Roméus dément les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux qui veulent faire croire que la plaque d’immatriculation de son véhicule de service serait impliquée dans un kidnapping à Torcel. Le trésorier du Conseil Electoral Provisoire dit ne rien à voir de près ni de loin avec un quelconque acte de kidnapping.

D’autres photos circulant sur les réseaux sociaux attribuent également le véhicule du pasteur Guy Roméus, immatriculé OF-4528, aux actes du citoyen Mathieu Lissner Joseph arrêté, ce 5 mars, pour trafic de drogue. Des rumeurs rejetées d’un revers de main par le conseiller électoral. « Il s’agit purement et simplement de manœuvres politiques visant à ternir mon image et salir ma réputation », a-t-il déclaré ce samedi à Gazette-Haïti.

Il pense également que ces manœuvres, qu’il attribue à une tentative d’assassinat et d’intimidation contre sa personne, visent aussi à fragiliser davantage le Conseil Electoral Provisoire en discréditant les conseillers électoraux qui, dit-il, ne font que servir leur pays. Guy Roméus fait remarquer que les photos en question ont été prises dans le parking même du CEP. Il informe qu’une enquête interne est ouverte sur cette affaire afin d’identifier le ou les auteurs de ces machinations politiques.

Entre temps, le conseiller électoral réaffirme sa détermination à poursuivre le processus électoral tout en affirmant qu’il ne se laissera pas intimider.

 

 

 

Par Diego O. Charles

Category

Politique

Culture

Economie

Sport