PubGazetteHaiti202005

Fritay Night Live: faire vivre la culture haïtienne en France au temps du Covid-19 

Friday Night

Un nouveau concept de rencontres est proposé en région parisienne, pendant les vacances d’été, dans un cadre privé avec des formules adaptées.

Ca y est, le Fritay Night Live a fait son lancement le dimanche 26 juillet 2020.
Lors de cet évènement, nous avons pu bénéficier de prestations d'artistes, parmi lesquels les guitaristes Amos Coulanges et Jean Eudes Beaugé (J.B) du groupe O.H, la jeune chanteuse Jehyna Sahyeir (en résidence artistique à Paris), le conteur Jude Joseph... et surtout d'un grand plateau de « Fritay » : Plat constitué de fritures de ( banane, patate douce, viandes, poissons…)

Photo

Fritay Night Live est une idée lancée par Myrlise Lavaud, jeune femme haïtienne très présente sur les réseaux sociaux, appuyée par l’association Sourires Artistiques (ASA) dans un cadre de partage culturel.

Des jeux d’antan sont disponibles sur place pour des moments d’échange ( dominos, osselets,  échecs, marelle, awalé ( twou Kay) , cartes et devinettes. )
Un espace pour enfants ,…
- les tables placées avec le respect de la distanciation physique 
- le port de masque pour circuler est de mise (Covid-19).

Suite au succès de l’événement, la prochaine édition est déjà programmée pour le dimanche 23 Août 2020, avec une pléiade d'artistes et surtout une belle équipe pour bien servir les participants.

Les réservations se font en ligne sur : 

https://www.weezevent.com/fritay-night-live-ii

 

K.Clénard
ASA

Category

Politique

Culture

Post on Dec 01, 2020
Le quotidien Le Nouvelliste et l'Institut de Recherche et de Promotion de l'Art Haïtien (IRPAH) de concert avec leurs partenaires ont lancé ce mardi 1er décembre 2020, la 14ème édition

Economie

Sport