PubGazetteHaiti202005

Le gouvernement salue le départ pour l’au-delà d'Emmanuel Cantave décédé des suites de la Covid-19

Pradel Henriquez, Ministre de la culture et Communication


Le Ministère de la Culture et de la Communication a, au nom du Gouvernement, salué le départ pour l'au-delà du secrétaire d'État aux affaires sociales,  Emmanuel Cantave décédé des suites de la Covid-19 le mardi 9 Juin dernier. 

Dans une note de presse publiée ce mercredi 10 juin 2020, le Ministère de la Culture et de la Communication a informé que le gouvernement dans son ensemble est grandement attristé par la nouvelle du décès du Secrétaire d’Etat aux affaires sociales, M. Emmanuel Cantave.

Le gouvernement note que le secrétaire d’État aux Affaires sociales, Emmanuel Cantave s’est éteint le mardi 9 juin 2020, et qu'il est décédé des suites de la Covid-19, alors qu’il souffrait de maladie cardiaque et avait déjà subi plusieurs interventions chirurgicales.

 «La nouvelle de la disparition subite du Secrétaire d’État Cantave plonge dans la consternation non seulement sa famille, mais aussi les différents proches, collègues, collaborateurs et amis. Lors de la réunion de travail sur la gestion du Covid-19 présidée par le Premier Ministre, Joseph Jouthe, à laquelle ont pris part la cellule scientifique et la commission multisectorielle, ce mardi 9 juin 2020, une minute de recueillement a été observée en sa mémoire », a écrit le Ministère de la Culture et de la Communication dans ce communiqué précisant que le départ inattendu d'Emmanuel Cantave a créé l’émoi chez les membres du gouvernement.

Notons qu'Emmanuel Cantave a été un ancien membre du parti politique Fanmi lavalas et ancien président de l'Aigle Noir Athlétique Club. Il a été une figure majeure du football haïtien qui a guidé le club dans des moments difficiles, tout comme dans des moments de gloire. 

 

Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Post on Dec 01, 2020
Le quotidien Le Nouvelliste et l'Institut de Recherche et de Promotion de l'Art Haïtien (IRPAH) de concert avec leurs partenaires ont lancé ce mardi 1er décembre 2020, la 14ème édition

Economie

Sport