PubGazetteHaiti202005

Le Nouvelliste et la UNIBANK lancent une 26ème édition de Livres en Folie virtuelle en dépit du Covid 19

...


Les responsables du quotidien le Nouvelliste de concert avec ceux de la UNIBANK ont procédé, ce jeudi, au lancement officiel de la 26e édition de Livres en folie. Le coup d’envoi a été donné lors d’une conférence de presse à l’hôtel Montana en présence notamment du ministre de la culture, Pradel Henriquez. 21 auteurs seront en signature alors que 942 titres seront disponibles, selon les initiateurs de cette foire du livre supportée par le MCC.

Contre toute attente, le rendez-vous annuel des enfants, des jeunes, des adultes et des mordus de livres en particulier, aura bel et bien lieu en dépit de la propagation du coronavirus en Haïti. Il se déroulera du 8 au 14 juin prochain. Mais cette année, les lecteurs n’auront pas la possibilité d’échanger avec les auteurs puisque cette manifestation culturelle se tiendra en ligne, la pandémie oblige. Les ouvrages seront disponibles sur le site de l’événement www.livresenfolie.com, a expliqué Max Chauvet, Directeur du journal le Nouvelliste.

Quoique virtuelle, les habituels rabais sur les livres seront toujours de mise, a fait savoir, pour sa part, le vice-président de la UNIBANK, Guy Supplice. Il précise que, pour cette édition, les organisateurs offrent 40% de rabais à tous les participants en plus de 10% additionnel aux détenteurs d’une UniCarte.

De plus, les acheteurs peuvent demander à faire livrer leurs livres à domicile, a informé la PDG de Communication Plus, Anaïse Chavenet. Cependant, elle a précisé que les livraisons se feront de manière ciblée. Pour la région métropolitaine de Port-au-Prince, elle sera possible que pour les demandeurs de Pétion-Ville, Turgeau, Haut-Delmas, Bourdon et Pacot au cout de 300 gourdes. Quant à ceux des villes de province, ils pourront, eux aussi, se faire livrer leurs commandes. Mais à travers des succursales de la UNIBANK des communes concernées, a poursuivi Madame Chavenet précisant que la livraison débutera que le 22 juin.

Dans ses propos de circonstance, le ministre de la culture, Pradel Henriquez, a fait ressortir l’importance des livres pour les communautés. Il s’est réjoui de la tenue de la 26e édition de Livres en folie en dépit de la crise sanitaire liée au Covid-19. 
La foire littéraire Livres en Folie est un vecteur de promotion des auteurs. Elle a pour objectif de faciliter l’accès aux livres. L’invité d’honneur à cette 26e édition de Livres en folie est l’écrivaine haïtienne, Evelyne Trouillot.

 

Par Diego O. Charles

Category

Politique

Culture

Post on Dec 01, 2020
Le quotidien Le Nouvelliste et l'Institut de Recherche et de Promotion de l'Art Haïtien (IRPAH) de concert avec leurs partenaires ont lancé ce mardi 1er décembre 2020, la 14ème édition

Economie

Sport