
Le conseiller-president Louis Gérald Gilles a visité ce mercredi 10 septembre 2025 l’Office National d’Identification (ONI) dans le cadre de l’avancement des opérations liées à l’identification de la population et à la préparation électorale. Près de 6,3 millions de citoyens sur 7,4 millions en âge de vote ont déjà reçu leur carte d’identification nationale, selon un communiqué de la présidence.
Le Conseiller-Président Louis Gérald Gilles s’est rendu aujourd’hui à l’ONI pour vérifier l’avancement des opérations liées à l’enregistrement de la population et à l’organisation électorale. Lors de cette visite, le directeur général de l’ONI Reynold Guerrier a présenté le bilan des travaux réalisés.
Il a affirmé que « sur environ 7,4 millions de citoyens en âge de voter, près de 6,3 millions disposent déjà de leur carte d’identification nationale . » Ce résultat, dit-il, représente un pas décisif vers l’organisation de futurs scrutins.
Louis Gérald Gilles a réaffirmé le soutien du Conseil Présidentiel de Transition au processus électoral. Il a souligné l’importance de la réalisation des élections générales dans la restauration de l’ordre démocratique et la stabilité du pays.
Par: Daniella Saint-Louis
- Log in to post comments