En vue de la cohésion et l'harmonisation interinstitutionnelle de l'État, Karl-Henry Périclès, Coordonnateur de la Commission Nationale de Lutte Contre la Drogue (CONALD) a rencontré le jeudi 10 octobre le Commissaire de Police Hugo Litus, Directeur du Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFÉ) de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). Ils ont échangé sur les méthologies de diligenter les rapports d'enquête du "Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFÉ)". Il a aussi rencontré le responsable de la DCPJ.
Karl-Henry Périclès, Coordonnateur de la Commission Nationale de Lutte Contre la Drogue (CONALD), multiplie les rencontres dans son initiative de cohésion et d'harmonisation interinstitutionnelle de l'État. Après le Directeur General de l’Inspection Générale des Finances, il a rencontré le 10 octobre le Commissaire de Police Hugo Litus, Directeur du Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFÉ) de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).
Cette réunion, qui s'inscrit dans la dynamique de mise en œuvre des 5 grands chantiers du Conseil Présidentiel de Transition, des cinq grandes priorités immédiates du gouvernement, sous la direction de Garry Conille, à savoir la sécurité, la justice, la gestion de la crise humanitaire, la lutte contre la corruption et l'organisation des élections, a permis aux deux responsables d'échanger sur les méthodologies de diligenter les rapports d'enquête du "Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFÉ), selon un communiqué de la CONALD.
Karl-Henry Périclès a ainsi accueilli le Commissaire Hugo Litus dans le but de renforcer la cohésion et l'harmonisation des efforts interinstitutionnels de l’État.
Dans ce même souci de collaboration et d’harmonisation, le Coordonnateur de la CONALD, M. Karl-Henry PÉRICLÈS a rencontré l'Inspecteur Général (IG) de Police Pierre René FRANÇOIS, Directeur Central de la Police Judiciaire (DCPJ) de la Police Nationale d'Haïti.
Cette rencontre, poursuit le communiqué, a été réalisée toujours dans l’objectif de mettre en œuvre les cinq (5) grands chantiers du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), ainsi que les cinq (5) grandes priorités immédiates (Sécurité; Crise Humanitaire; Élection; Corruption et Justice) de Garry CONILLE, Premier Ministre de la République et Président de la CONALD.
Lors de cet échange, ils ont discuté sur le renforcement de la coopération stratégique et institutionnelle entre la Commission Nationale de Lutte Contre la Drogue (CONALD) et la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).
« Ainsi, comme étant le bras armé de la CONALD, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) de la Police Nationale d'Haïti continuera de travailler, de collaborer et de coopérer avec la Commission Nationale de Lutte Contre la Drogue (CONALD) au bénéfice de la société haītienne à travers le renforcement, la cohésion et l'harmonisation institutionnels, aux fins de défendre l'intérêt national, de servir, et de protéger le peuple haïtien », a précisé un communiqué de la CONALD.
Par: Daniel Zéphyr
- Log in to post comments