PubGazetteHaiti202005

Assassinat de Néhémie Joseph:- Simon Dieuseul Desras identifie l'auteur

Photo

PORT-AU-PRINCE, le 18 Octobre 2019
(www.gazettehaiti)

 

L'ex Président du Sénat Dieuseul Simon Desras a brisé la glace hier sur les circonstances entourant l'assassinat du Journaliste vedette de Radio Panic à Mirebalais. « Ils ont tué Néhémie Joseph pour faire plaisir à leur Papa, leur escadron de la Mort, pour faire plaisir au Président Jovenel Moise », a déclaré l'ex Parlementaire très impliqué dans la lutte pour le départ du Chef de l'Etat. 

Selon Desras, pour ne pas être suspecté dans le crime, les commenditaires se sont réfugiés au Canada et aux Etats-Unis quelques jours avant l'assassinat. Ils auraient même envoyé de l'argent à ceux qui ont tué le Journaliste. 

Dans ses révélations devant des milliers de personnes participant à une marche en mémoire de Néhémie Joseph, l'ex Parlementaire affrime que le pistolet d'un des policiers ayant participé au crime aurait été retrouvé dans une localité de Mirebalais. Trois véhicules, Une Rav4 rouge, un CRV Blanc et une Toyota Tacoma y seraient aussi impliqués. 

Le Commissaire du gouvernement de Mirebalais lui aussi avait déclaré détenir des indices et preuves prouvant lui permettre de mettre la main aux collets de l'auteur du crime qui aurait déjà été identifié à 98%. 

L'ancien Président du Sénat qui regrette que la Justice n'ait rien fait pour arrêter les  présumés auteurs de ce meurtre crapuleux promet de venger Néhémie Joseph.  « Si nous ne faisons rien pour venger l'assassinat du Journaliste, nous serons les prochaines victimes », a-t-il lancé au public.

Certains commentaires avaient indexé le PDG de SCOOP FM Garry Pierre Paul Charles dans l'assassinat de Néhémie Joseph en raison d'un échange téléphonique que les deux Journalistes avaient eu la veille. Accusation rejetée d'un revers de main par le journaliste qui invite la Justice à diligenter une enquête afin d’appréhender les vrais coupables. 

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport