Toutouni: l’histoire interdite de la chute de Jean-Henry Céant" en vente-signature à Marriott le jeudi 11 juillet 2019.

Submitted by gazettehaiti on Sun, 07/07/2019 - 18:38
Photo

Port-au-Prince Dimanche 7 Juillet 2019
( www.gazettehaiti.com)


La nouvelle est tombée depuis quelques jours: la vente-signature de "Toutouni: l’histoire interdite de la chute de Jean-Henry Céant", un livre écrit par Pascal Adrien et Jorchemy Jean Baptiste, se tiendra à l’hôtel Marriott le jeudi 11 juillet prochain.

Les deux auteurs veulent déjà convaincre. «Les lecteurs ne seront pas déçus», disent-t-ils, sur tous les tons, dans divers médias. 

Respectivement ex Porte-parole et ex Directeur adjoint de cabinet de Jean-Henry Céant, Pascal Adrien et Jorchemy Jean Baptiste ont vécu aux premières loges les derniers jours du notaire à la Primature. Ils déroulent, avec un luxe de détails, les circonstances rocambolesques du vote de censure de la Chambre des députés, le double jeu de certains acteurs, la paranoïa des pontes du Palais national, etc. 

Se voulant être objectifs, les auteurs passent en revue les différents dossiers qui ont contribué à la chute de Jean-Henry Céant. Du dossier des mercenaires à celui de PetroCaribe, de la paranoïa de Jovenel Moïse au vote de censure de la Chambre des Députés, rien n’est laissé au hasard. Ils pensent avoir tout dit. 

Pascal Adrien et Jorchemy Jean Baptiste, qui proposent également dans "Toutouni" des pistes de solutions « aux maux biséculaires d’Haïti » attendent le public au Marriott le jeudi 11 juillet. Ce livre, soutiennent-ils, a la prétention de mettre à nu le système "d'apartheid" et plaide pour un nouveau projet de société. 

La Gazette