PubGazetteHaiti202005

Haïti-Coronavirus : «  Deux employés du centre d’épidémiologie infectés, toute l'équipe subira le test  », a annoncé le secrétaire d'État à la communication

Edyy Jackson Alexis, SE Communication

 

 

Alors qu’au moins deux (2) employés de la direction d’épidémiologie, des laboratoires et de recherches (DELR), le plus grand laboratoire du pays où les tests du nouveau coronavirus sont réalisés, ont été infectés par la covid-19, le secrétaire d'État à la communication Eddy Jackson Alexis a annoncé qu’à partir de ce mercredi 13 mai 2020 tous les employés de la DELR seront testés.

Le secrétaire d'État à la communication Eddy Jackson Alexis a fait ces déclarations au cours de son intervention dans une conférence de presse spéciale du Centre d’Intervention Permanente sur le Coronavirus (CIPC) qui s’est tenue à l’hôpital Universitaire de Mirebalais .

« Au moment où l’on parle, tous les projecteurs sont fixés sur la direction d’épidémiologie, des laboratoires et de recherches, une instance de l’État qui est très impliquée dans lutte contre la covid-19, deux employés de cette institution sont testés positifs et ils sont en isolement. Dans le cadre des mesures de protection, et du protocole établi par le ministère de la santé, tous les personnels de la DELR seront testés officiellement aujourd’hui », a annoncé Eddy Jackson Alexis avant de préciser que pas moins d’une quarantaine d’employés de la DERL seront testés, y compris le directeur de l’institution Dr Patrick Delly et les résultats seront rendus publics, a souligné le secrétaire d'État à la communication.

Rappelons que selon le dernier communiqué du ministère de la santé publique, 219 personnes ont été contaminées dans le pays depuis l’apparition de la maladie le 19 mars dernier. 18 décès ont été enregistrés et 17 patients déclarés guéris.

 

 

Par, Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Economie

Sport