ona

 Reprise des activités scolaires ce mardi

photo

 


Après plus de deux mois de Pays Lock, les activités scolaires ont été reprises ce mardi 7 janvier 2020. L'opposition avait appelé les enfants à reprendre le chemin de l'école. Effectivement, beaucoup d'enfants ont été remarqués dans les rues de la zone métropolitaine et contrairement aux semaines précédentes, ils l'ont fait en uniforme. 

Selon Me André Michel, il était hors de question que l'opposition permette à Jovenel Moise de gacher l'année scolaire. Le Sénateur Youri Latortue avait abondé dans le même sens pour la ville des Gonaïves où les mouvements de protestation avaient totalement paralysé les activités scolaires. 

Le Ministre de l'Education Nationale, Pierre Josué Agenord Cadet s'est réjouit que les enfants aient pu retourner à l'école après des mois de paralysie. Il est d'autant plus satisfait que le pouvoir et les autres secteurs se sont montrés interressés à l'éducation des enfants. « L'avenir des enfants n'est pas derrière les barricades mais sur les bancs de l'école »,  a lancé le Ministre Agénord Cadet en réponse à un slogan repris en choeur par les militants politiques qui montaient les barricades lors du mouvement Pays Lock.

Durant les deux mois de protestation le pouvoir et l'opposition se rejetaient la responsabilité de la fermeture des portes de l'école.


LA GAZETTE

Politique

Culture

Post on Jan 19, 2020
L'administration Communale de Port-au-Prince a annoncé, dans un communiqué publié en date du 17 janvier 2020, que les festivités pré-carnavalesques débutent le dimanche 19 Janvier 2020

Economie

Sport

Post on Dec 02, 2019
PORT-AU-PRINCE, Le 02 Décembre 2019   Pour la sixième fois de sa carrière, Lionel Messi a remporté le Ballon d'Or, ce lundi.