Haiti/Politique:- Des employés de la Loterie Nationale montés à bord d'un véhicule tirent des raffales d'armes automatiques pour disperser la manifestation à Pétion Ville.

Port-au-Prince, Le 24 Octobre 2017 ((www.gazettehaiti.com))

Alors que des militants étaient massés devant le Tribunal de Paix de Pétion Ville pour démarrer la manifestation contre Jovenel Moise, des civils armés à bord d'une Pick Up IzuZu de couleur blanche immatriculée SE-01 824 ont tiré en l'air pour disperser les manifestants.

Selon les informations, le véhicule en question appartient à la Loterie de l'Etat Haitien . La directrice de la Loterie Magarette Fortuné, soeur de l'actuel Maire des Cayes, Gabriel Fortune confirme que cette plaque d'immatriculation dénoncée fait partie de son parc d'automobile.Elle dément être directement impliquée dans cette affaire et invite la justice à se saisir du dossier afin de punir les coupables.

Selon l'ancien Sénateur Jean Baptiste Bien Aimé, l'attaque perpétrée contre la manifestation par des employés de Margarette Fortuné à la Loterie rentre dans le cadre de l'appel à la guerre civile lancée par son Frère Gabriel Fortuné.

En effet, le Maire des Cayes avait appelé la population à s'armer de toutes sortes d'armes pour faire face aux manifestants de la 3ème ville du pays.

Le Journaliste Sénior Valéry Numa a enjoint le commissaire du gouvernement Ocname Claméus à mettre l'action publique en mouvement contre les individus clairement identifiés ayant bastonné des manifestants et tiré en l'air pour disperser la manifestation. Sinon les paroles du Commissaire du Gouvernement ne voudraient plus rien dire dit-il.

La Gazette