PubGazetteHaiti202005

Haiti/Politique:- Volcy Assad, vedette malgré lui, de la fête patronale St Hubert à Ennery.

Assad

Port-au-Prince, le Lundi 6 Novembre 2017 ((www.gazettehaiti.com))

Par Samuel Jose Expert en communication politique 

Le grand rendez-vous du week end écoulé était donné dans la commune d'Ennery pour la fête patronale St Hubert. Cette année encore, le Président de la chambre des Députés Cholzer Chancy avait pris toutes les dispositions pour faire de cette fête une réussite totale: Festival au bord de la rivière, Tropicana, Klass, Tabou Combo, bref un line up hors pair pour le bonheur des fêtards de la région et surtout des visiteurs venus en grande partie de Port-au-Prince.

En dépit des activités festives, les médias sociaux et certaines stations de radio ont profité de la présence de Volcy ASSAD pour donner une couleur politique à ce week end festif à Ennery et en faire un buzz.

Tout a commencé quand un visiteur proche de Jean Charles Moise a décidé de poster sur sa page Facebook des informations relatives à la présence de Volcy ASSAD aux côtés de Cholzer Chancy, son ami de vielle date à bord d’une Pick up Hilux de couleur blanche.

Ce denier dans son poste a questionné la crédibilité du leader de l'OTAN en tant qu'opposant à Jovenel Moise pour avoir seulement accompagné son ami parlementaire proche du pouvoir à la fête patronale de sa commune. Selon lui M. Assad serait une infiltration dans le camp de l’opposition.

Sur les réseaux sociaux, Facebook, les groupes WhatsApp, les commentaires fusent de toutes parts. Certains y voient une attitude incorrecte de la part du représentant national de l’Organisation Démocratique pour Haïti( ODEP HAITI)), une autre frange de l’opposition tandis que d’autres n’y voient aucun inconvénient à ce que deux  personnes puissent être de bons amis malgré leurs divergences idéologiques.

Et les stations de radios de la capitale ont enchaîné et se sont saisies du débat ce lundi 6 Novembre. A l’Emission Matin Débat sur Radio Éclair Volcy ASSAD à Ennery a fait la une des sujets à débattre. Volcy ASSAD est-il dans l’opposition ou s'est-il allié à Jovenel Moise, s’est questionné Louco Desir se basant sur d’autres informations relayées par un certain Watson qui rapporte avoir vu l'ancien journaliste assis à la même table que Jovenel Moise à Ennery.

L'Ex candidat aux Sénatoriales de l'Ouest qui se considère désormais dans une opposition constructive au pouvoir de Jovenel Moise a vite appelé la radio pour démentir ces allégations. Celui qui s’était tû durant tout le week end a jugé bon de répondre: "Je suis l’ami de Cholzer Chancy depuis environ 10 ans et presque chaque année je participe à la fête St Huber aux côtés de mon ami, explique-t-il. Même pendant la lutte contre Michel Martelly que soutenait M. Chancy, on mangeait ensemble. C’est mon ami on le restera au-delà de nos positions politiques et idéologiques divergentes, a-t-il renchéri.

Le leader de ODEP HAITI a égratigné au passage certains de ses  camardes de l’opposition qui organisent des rencontres secrètes avec Jovenel Moise. Les rencontres d’un leader politique avec un chef d’Etat doivent être publiques, sinon c’est suspect précise-t-il. Il rappelle avoir lui-même rendue  publique sa rencontre avec le Chef de l’Etat.  Concernant les informations selon lesquelles il partageait la même table que le Président Jovenel Moise, Volcy ASSAD a précisé que c’est Jovenel qui est venu à sa table. "Il est venu à ma table saluant tout le monde donc il m’a salué a fait savoir M. Assad précisant qu’il avait immédiatement quitte la table pour éviter toutes formes d’interprétations.

Les déclarations du dirigeant politique ont été confirmées par le Journaliste vedette de Scoop FM dans son émission de 4h Haiti Débat. GPPC a dénoncé les informations mensongères véhiculées à dessein par certaines personnes qui veulent s’attaquer á Assad, dit-Il. Il a rappelé que Volcy ASSAD et lui étaient là depuis 3 jours et que c’est Jovenel Moise qui était venu s’asseoir sur la table qu’il partageait avec ses amis dont le leader de l'OTAN. " Si vous voulez régler vos comptes avec Assad cherchez ailleurs", a-t-il conclu.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport