PubGazetteHaiti202005

Haiti/Politique:- L’opposion radicale maintient la pression sur Jovenel Moise

Michel

Port-si-Prince, le Lundi 6 Novembre 2017 ((www.gazettehaiti.com))

En début de week end une note émanant du Secteur Démocratique et populaire avait annoncé une seule journée de manifestation pour le 18 Novembre prochain pour continuer d’exiger le départ du Président Jovenel Moise. Tard dans la soirée du Dimanche 6 Novembre, à l’issue d’une réunion entre les différentes entités de la coalition anti-Jovenel, les participants ont revu leurs stratégies en adoptant un nouveau calendrier.

A côté de la méga-manifestation prévue à l’occasion de la commémoration de l’anniversaire de la bataille de Vertières deux autres activités sont prévues: le Vendredi 10 Novembre un sit-in sera organisé devant le Palais de Justice de Port-que-Prince pour exiger la libération des prisonniers politiques alors que le 14 du même mois une grande manifestation sera tenue à Pétion Ville, Carrefour, Port-au-Prince et en provinces pour réclamer l’arrestation des dilapidateurs des fonds provenant de l’Accord PétroCaribe. Cette manifestation sera tenue à l’occasion de la présentation du rapport sénatorial d’enquête sur les Fonds PétroCaribe.

L’aile dur de l’opposition qui ne jure que par la tête de Jovenel Moise annonce sous peu la présentation de l’Alternative au pouvoir en place.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport