ona

HAITI/INSECURITE:- L'ancien Directeur de la DCPJ Michael Lucius assassiné

Photo

PORT-AU-PRINCE, Le 1er Décembre 2019

 

Cette fois, Michael Lucius n' a pas eu la vie sauve. Il est atteint de 9 projectiles selon la police. 
L'ancien Directeur de la DCPJ sous la transition Boniface/ Latortue, Michael Lucius a été froidement assassiné ce Dimanche soir sur le pont reliant VIVI Michel et Belle Ville. Selon les informations, il aurait été abattu par des civils armés au moment où il s'apprétait à rentrer chez lui. 

Des unités de la police ont été remarquées sur les lieux aprés la perpétration du crime. Le cadavre de l'ancien DCPJ gisiait encore au sol durant une bonne partie de la soirée jusqu'a l'arrivée d'un juge de paix. 

On se souvient, Michael Lucius avait échappé de peu à une tentative d'assassinat à la rue Jeanty ( Route de Frères) sous la présidence de René Préval. Son véhicule a été criblé de balles par des hommes lourdement armés. 

L'ancien Directeur de la DCPJ durant la transition de 2004 avait été toujours l'objet de critiques acerbes des partisans de Jean Bertrand Aristide pour son implication présumée dans plusieurs massacres et exécutions sommaires dans les quartiers populaires. 

Qui a intérêt à éliminer Michael Lucius ? 

 

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Dec 02, 2019
PORT-AU-PRINCE, Le 02 Décembre 2019   Pour la sixième fois de sa carrière, Lionel Messi a remporté le Ballon d'Or, ce lundi.