PubGazetteHaiti202005

La tournée haïtienne du film Freda débutera le 24 juillet 2022, selon Gessica Geneus

.

L'actrice et réalisatrice du film Freda, Gessica Geneus a partagé le calendrier de la tournée haïtienne de Freda dans une publication sur sa page Facebook en date du 14 juillet 2022. En effet, Freda débutera le 24 juillet 2022, à Piman wouj dans le cadre du festival Nègès Mawon.


Comme l'avait annoncé Gessica Geneus sur sa page Facebook le 14 juin 2022, le film Freda sera en projection à la fin du mois de juillet et au commencement du mois d'août 2022. En effet, l'actrice et réalisatrice du film Freda, Gessica Geneus a partagé le calendrier de la tournée haïtienne de Freda tant attendue par le public haïtien dans une publication sur sa page Facebook en date du 14 juillet 2022. Le long métrage Freda débutera le 24 juillet 2022, à Piman wouj dans le cadre du festival Nègès Mawon. Selon la réalisatrice haïtienne, l'équipe se rendra ensuite au Cap-Haitien sans préciser de date. Mais, elle a ajouté que le 26 juillet le film sera en projection à Fort-Liberté.


Elle a aussi indiqué que Freda sera en projection dans la capitale haïtienne le 31 juillet 2022, avant de se rendre aux Cayes et à jacmel. " Nap tout kote nou kapab ale ", a annoncé Gessica.


Rappelons que Gessica Geneus avait réagi face aux critiques le fait que le film n'avait toujours pas été diffusé en Haïti, lors de l'annonce de la projection du film sur sa page Facebook. Elle avait précisé que ce film appartienait en premier lieu à La France, car ce pays a contribué 70% dans sa réalisation. C'est la raison pour laquelle il est sorti d’b’abord dans ce pays. C'est aussi la France qui décide de l'endroit et de la façon dont Freda doit être distribué, expliquait Gessica. Elle avait ajouté que si elle devait compter sur  la contribution financière d'Haiti, Freda ne serait pas réalisé 

 

 

Par: Gazette Haïti News

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Oct 02, 2022
La sélection nationale des amputés enchaine avec une deuxième victoire de suite face à la formation française six (6) à zéro (0) ce dimanche 2 octobre, lors de son deuxième match dans la c