PubGazetteHaiti202005

Haiti/Politique:- A partir du 5 Novembre l'opposition appelle à saisir les véhicules des Ministres, Secrétaires d'Etat et Directeurs Généraux du gouvernement.

Photo

PORT-AU- PRINCE, le 28 OCTOBRE 2019
(www.gazettehaiti.com)

 

Pour l'opposition, l’actuel gouvernement n'existe plus donc pas question que les ex Ministres continuent d'utiliser les matériels et biens de l'Etat. Une opération baptisée "Mete Lòd nan Dezòd" est donc lancée. Les militants et membres de la population appelés à saisir les véhicules des membres du gouvernement démissionnaire de Jean Michel Lapin.

Le mot d'ordre est lancé. A partir du mardi 5 Novembre prochain et dans le cadre d'une opération baptisée "Mete Lòd nan Dezòd", l'opposition invite la population à saisir tous les véhicules à la disposition des Ministres, Secrétaires d'Etat et Directeurs Généraux du gouvernement démissionnaire de Jean Michel Lapin. A l'issue d'une Conférence de presse, l'Alternative Consensuelle dit vouloir faire suite à la lettre des Députés de l'opposition adressée au PM démissionnaire lui enjoignant de remettre tous les matériels de l'Etat au service des membres de son gouvernement. 

Selon l'un des Porte parole de l'Alternative Consensuelle Me. André Michel, lors de l'Opération Mete Lòd nan Dezòd, les militants politiques impliqués dans la lutte ou d'autres membres de la population confisqueront les véhicules et les remettront au Commissariat le plus proche. « Pas question d’attaquer physiquement l'occupant du véhicule ». 

La veille de cette journée qui sera consacrée à la saisie des véhicules de l'Etat, une journée de deuil national sera organisée en mémoire des victimes de la lutte 

La mobilisation lancée ce dimanche culminera le Dimanche 3 Novembre prochain sur une grande journée de protestation pour forcer Jovenel Moise à remettre sa démission, a annoncé André Michel. Entre temps, durant toute cette semaine, la population est invitée à maintenir les barricades. D'autres mouvements de protestation seront organisés dans tous les départements du pays.

L'Alternative Consensuelle appelle les Ambassades à rejoindre la population dans ses revendications au lieu d'essayer de lui imposer une solution. « Cela ne marchera pas », a déclaré André Michel rappellant que la solution à la crise passe inévitablement par la démission de Jovenel Moise du pouvoir.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport