PubGazetteHaiti202005

Haiti/Mobilisation:- Journée morte dans la zone métropolitaine et des villes de province

Photo

PORT-AU- PRINCE, LE 28 Octobre 2019
(www.gazettehaiti.com)

 

Haiti a connu une nouvelle journée morte. Après la journée de mobilisation du Dimanche 27 Octobre ayant occasionné au moins 3 morts, rien a bougé dans la Capitale et ses villes avoisinantes ce lundi. Magasins, Super-Marchés, Transports en commun, l'Administration publique, les écoles n'ont pas ouvert leurs portes.

A Delmas, Pétion Ville, Port-au-Prince, Croix-des-Bouquets, le Centre Ville, Carrefour, tout était paralysé. Tôt dans la matinée, des détonations d'armes automatiques ont été entendues á Martissant créant une vive panique. Des barricades de pneus enflammés étaient érigées un peu partout. En certains endroits, des militants rencontrés par nos reporteurs sur les barricades étaient armés. 

Les patrouilles policières n'étaient pas trop visibles ce Lundi. Parallèlement, plusieurs milliers d'ouvriers de la Sous-Traitance avaient gagné les rues de la route de l'Aéoport au Centre ville pour exiger la démission de Jovenel Moise et de meilleures conditions de travail. 

La situation était pareille dans les principales villes de province. Aux Cayes, aux Gonaïves, à Jacmel, au Cap, à Miragôane, Petit Goâve les activités étaient au point mort. Les protestataires dans la Capitale comme dans les villes de province déclarent qu'ils continueront à bloquer le pays jusqu'au départ du Président. 

L'opposition appelle à l'intensification de la mobilisation pour contraindre Jovenel Moise à la démission. 

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport