PubGazetteHaiti202005

Haiti/Politique:- Le Mouvement de la troisième voie rejette l'appel au dialogue lancé par les USA

Photo

PORT-AU-PRINCE, le 25 Octobre 2019
(www.gazettehaiti.com)


Dans un communiqué en date du 24 Octobre 2019, le Mouvement de la Troisième Voie du Docteur Réginald Boulos répond à la note de l'Ambassade américaine en Haiti qui presse

«les acteurs politiques et sociaux à engager un dialogue avec le Président Jovenel Moise en vue de la formation en urgence d'un gouvernement capable de servir les intérêts de la population ».

Selon le MTV, les solutions imposées par l'International n'ont jamais permis de résoudre à long terme les problèmes. « Ce sont toujours des solutions cosmétiques qui ne prennent pas en compte la crise dans sa dimension pluridimentionnelle ( Institutionnelle, Politique et Economique) politique) et dont la solution doit aujourd'hui passer par la démission de Jovenel Moise du pouvoir », a fait savoir l'organisation politique de Réginald Boulos.

Et pour arriver a cette fin, le  MTV en appelle a une unité d'action entre l'Alternative Consensuelle, le Mouvement Mache Kontre et la Passerelle en vue de « proposer à la nation une seule proposition de sortie de crise ». Le leader de la Troisième Voie Réginald Boulos affirme plus loin que son parti s'engage avec determination dans la lutte pour trouver une solution inter-haitienne et invite ses alliés à un geste patriotique. 

Le Mouvement de la Troisième Voie exige la démission immédiate et sans conditions du Président  Jovenel Moise dont « la gestion est jugée des plus catastrophiques créant ainsi une situation de misère, d'insécurité et de souffrance qui affecte tant la population des zones urbaines que rurales ».


La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport