PubGazetteHaiti202005

Tenue d’une foire agro-artisanale et culturelle les 30 avril et 1er mai à Kenscoff

.

A l’initiative de la mairie de Kenscoff, du bureau politique de l'ancien député de cette circonscription, Alfredo Jr Antoine et de Haïti Markéting, une grande foire agro-artisanale et culturelle s’est déroulée à Kenscoff les samedi 30 avril et dimanche 1er mai.

 

Pour venir prendre part à cette grande foire qui s’est déroulée pendant deux journées sous le thème « Foire dans les jardins de Kenscoff », des centaines de personnes ont fait le déplacement. Ils ont acheté et consommé des produits issus de l’artisanat et de l’agriculture locale.

 

Le maire de la commune de Kenscoff, Jean Masillon s’est dit honoré de la tenue de cette foire qui, dit-elle, permet aux paysans d’écouler leurs produits.

 

« Avec l’insécurité qui bat son plein dans le pays, il devient difficile pour les paysans de se rendre en ville pour aller vendre leurs produits et cette foire leur offre la possibilité de le faire et je pense que c’est une bonne chose », a-t-il déclaré.

 

Cette foire qui était à sa toute première édition, à réuni une cinquantaine d’exposants. Selon les organisateurs, l’ objectif de celle-ci est de promouvoir l’agriculture dans le pays. 

 

De son côté l'ancien député de Kenscoff, Alfredo Jr Antoine a fait savoir que cette foire est organisée également dans le but de promouvoir non seulement le tourisme local mais aussi de montrer que le pays n’a pas que la violence à offrir.

 

Au cours de cette foire, performances artistiques et musicales ont également été au rendez-vous.

 

Par: Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Economie

Post on Jun 27, 2022
Pour le lundi 27 juin 2022, le taux de référence est fixé à 113,62 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport