PubGazetteHaiti202005

Haiti/Politique:- Une nouvelle frange de l'opposition ODEP HAITI dénonce la décision du pouvoir d'interdir la manifestation contre le budget et contre Jovenel Moise.

Port-au-Prince, le Lundi 24 Octobre 2017  ((www.gazettehaiti.com))

Une nouvelle frange de l'opposition, ODEP HAITI dénonce la décision du pouvoir d'interdir la manifestation contre prévue pour ce Mardi. Dans une note rendue publique  l'OPPOSITION POLITIQUE  POUR  HAITI  dirigée par Volcy Assad appelle les autorités à respecter les droits des manifestants.

 L'Opposition Démocratique Pour Haiti (ODEP Haiti), une autre frange de l'opposition à Jovenel Moise condamne la décision d'interdire la manifestation contre le budget et contre Jovenel Moise.  Le Leader de OTAN Volcy ASSAD qui fait office de représentant national de l'OPPOSITION DEMOCRATIQUE POUR HAITI  dénonce avec véhémence la décision anti-constitutionnelle du gouvernement d'interdire la tenue d'une manifestation pacifique dûment notifiée à la Police.

Pour nous au niveau de ODEP HAITI, cette mesure est illégale et anti-constitutionnelle violant ainsi les principes universels des droits de l'homme garantis par la déclaration universelle des droits de l'homme. Cette mesure d'empêcher à la population de manifester rappele tristement un passé longtemps révolu où les dictateurs pouvaient décider des droits de toute une nation.

Ces vielles méthodes des temps anciens ne sauraient calmer la mobilisation du peuple qui réclame le retrait du budget criminel 2017-2018, lequel ne vise qu'à appauvrir davantage la classe des démunis. Nous rappelons au Gouvernement Moise/Lafontant que comme le Sénateur Antonio Cheramy et bien d'autres secteurs,  nous ne radicalisons pas encore notre position allant jusqu'à exiger sa démission. Toutefois, nous lui demandons d'écouter les revendications de la population sinon il fera face à un soulèvement généralisé qui mettra en péril son quinquénat déjà fragile.

L'opposition Démocratique Pour Haiti appelle la police à accompagner les manifestants qui revendiquent leurs droits comme le veut la constitution haitienne. Toute volonté de vouloir mâter les mouvements de protestations se soldera par la radicalisation de la position de tous les secteurs du pays.

Vox populi vox Déi Volcy ASSAD, Representant National ODEP Haiti ( Opposition Démocratique Pour Haiti)

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport