Haiti/Crise:- Apparition à la cloche de bois de Jovenel et Martine Moise à Pétion Ville

Submitted by gazettehaiti on Thu, 10/03/2019 - 14:07
Photo

PORT-AU-PRINCE, le 03 Octobre 2019
(www.gazettehaiti)

 

Profitant de l'acalmie et de la baisse de tension constatées depuis 2 jours à Port-au-Prince et ses environs, le Président Jovenel Moise, accompagné de la Première Dame Martine Moise, a fait une apparition publique à la cloche de bois à Pétion Ville vers 1h de l'après-midi. 

Cette brève visite surprise, le Chef de l’Etat l'a faite à l'Angle de la rue Panaméricaine et Faubert. Dans une courte vidéo, on voit le Président descendre de son cortège et saluer quelques curieux ou partisans au local de Nixt Taxi. Jovenel Moise contre lequel l'opposition lance une opération de recherche baptisé: Operasyon Chache Jovenel " est vite reparti évitant ainsi la foudre d'éventuels opposants.

Ce mercredi, Jovenel Moise est rentré au Palais National sous une pluie de pierres et de tessons de bouteilles des militants qui montent la garde au Champs de Mars. 

On se le rapelle, la veille du départ pour l'éxil soit le 31 Janvier 1996, le Président à vie Jean Claude Duvalier objet alors d'une contestation populaire et qui avait juré de rester au pouvoir( Kòm yon Ke Makak)  avait fait un petit tour dans la Capitale comme pour montrer qu'il était encore aux commandes

Demain, l'opposition annonce la tenue d'une manifestation qu'elle souhaite gigantesque devant la base de l'ONU pour continuer d'exiger la démission du Président Jovenel Moise du pouvoir.
Une Commission devant faciliter la passation du pouvoir a même déjà été créée par l’Alternative Consensuelle pour « faciliter une transition en douceur ». 

Rep Jose Emmanuel