PubGazetteHaiti202005

Haiti/Crise:- Appel à la démission de Jovenel Moise/Dimitri Vorbe appuie les revendications du peuple

Photo

PORT-AU-PRINCE, le 3 Octobre 2019
(www.gazettehaiti)

 

Selon l'homme d'affaire Dimitri Vorbe qui a rencontré le Core Group hier mardi 2 octobre 2019, le Président Jovenel Moise est victime de ses promesses non tenues. Pire, au lieu de chercher à résoudre les différents problèmes auxquels le pays fait face, les conseillers et proches du pouvoir se sont plutôt livrés à des attaques tous azimuts contre des membres du Secteur privé accusés de finacer la rue.

Lors de sa réunion avec la communauté Internationale sur la crise, Dimitri Vorbe révèle sur son compte tweeter avoir peint le tableau tel qu'il est présenté aujourd'hui et proposé « aux Diplomates qui avaient l’air d’être très inquiets de la tournure des évènements », de rencontrer plus de jeunes, des Petrochallengers et d’autres nouvelles têtes qui luttent pour un véritable changement en Haïti.

Intervenant sur Magik 9 ce mercredi, le Patron de Sogener dit n'être pas dans la politique active mais conscient de la situation de misère de la population qui demande un changement. A la question s'il souhaite voir partir le Président Jovenel Moise du pouvoir, Dimitri Vorbe, proche de l’Ex Président René Préval précise être contre toute forme de Coup d'Etat mais soutient les révendications du peuple qui demande un changement de système.

« Que je sache, je n'ai pas entendu parler de départ mais de démission et c'est ce que réclame la population ». Evitant lui-même d'éxiger la démission du Président, l'homme d'affaire visiblement prudent croit qu'il revient à ce dernier d'évaluer la situation et de prendre une décision pour sortir le pays de la crise, a fait savoir Dimitri Vorbe.

En ce qui a trait à l'avenir immédiat du pays, l'homme d'affaire, soutien de Jude Célestin lors des dernières élections présidentielles, indique qu’il espère que tout sera mis en oeuvre pour changer le système comme le réclament tous les secteurs afin de relancer Haïti sur la voie du progrès. « Le moment s'y prête », conclut-il.


La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport