Haiti/Tension:- Vive tension un peu partout dans la zone métropolitaine/Pitit Dessalines revendique le mouvement

Submitted by gazettehaiti on Mon, 09/02/2019 - 11:09
Photo

Port-au-Prince, le Lundi 2 Septembre 2019
(www.gazettehaiti.com)

 

Port-au-Prince, Pétion-Ville et Delmas se sont révéillés ce matin sous haute tension. Barricades de pneus enflammés, jets de pierres et de tessons de bouteilles un peu partout. Les automobilistes et piétons à bien des endroits étaient forcés à rebrousser chemin. Les vitres de plusieurs véhicules ont été cassées.

Photo

Des Pompes à essence, des magasins et des Super-Marchés ont dû baisser leur rideau pour éviter d'être attaqués. Un mouvement spontané est à la base de toute cette panique dans une Capitale déjà en proie à une pénurie de carburants et une insécurité grandissante. Sur l'autoroute de Delmas les militants de Pitit Dessalines revendiquent le mouvement. Les protestataires évoquent plusieurs raisons pour justifier leur mouvement: Rareté de Carburant, chèreté de la vie, l'insécurité, etc.

Photo

Ils critiquent sévèrent le Président Jovenel Moise qui s'est montré, selon eux, depuis tantôt 2 ans et demi incapable d'améliorer les conditions de vie de la population. Pour eux, l'unique et seule solution reste le départ du Président du pouvoir.

La police prise de cours n'a pas eu le temps de réagir.

La Gazette