Labor Day /Décoration de Michel Martelly/ Quand Sarah Poisson gâche la fête

Submitted by gazettehaiti on Sun, 09/01/2019 - 11:20
Photo

Port-au-Prince, le Samedi 31 Aout 2019
(www.gazettehaiti.com)


Sarah Poisson, un nom à retenir désormais dans la lutte pour le procès PétroCaribe. C'est cette femme, grande suportrice de Jean Charles Moise qui a défié l'ex Président Chanteur Michel Martelly au moment de recevoir de venus Production une distinction comme « Légende de la Musique Haitienne ».

En effet, en dépit des protestations des membres de la diaspora, Michel Martelly, à l'occasion du Lafor Day, a débarqué à New York pour être décoré comme « Légende de la Musique Haitienne ». A The Space à Long Island, hier soir samedi 31 août, le décor était bien planté pour recevoir l'ancien Président.

Alors que Michel Martelly est apparu sur le Podium de Venus Production de Richard Urbain pour être décoré, une dame identifiée par Gazette Haiti au nom de Sarah Poisson toute de rose vêtue et qui faisait partie de l'assistance, allait tromper la vigilance des organisateurs et de la sécurité pour signifier à Martelly qu'il n'était pas le bienvenu à NY. Une vidéo qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux, montre Sarah Poisson, toute seule marcher dans la salle, sa pancarte en mains, pour finalement se présenter devant le podium et la brandir face au chanteur qui s’apprêtait à prendre la parole. Sur ce bout de papier, également de couleur rose, une seule phrase: Kot Kòb Petwokaribe a? Sarah a réussi a perturber momentanément le discours du numéro 1 de PHTK. 

Photo

Déstabilisé, Martelly, contrairement à sa vigueur habituelle, n'a pas trouvé les mots justes pour calmer la protestataire. L’homme rose et blanc visiblement gêné a tout simplement lancé : Kite li, M wè li , an woz mèsi cheri. Ou Gen Chans se nan mikwo m ye, m tap gentan sèvi avèw dejà ! 
Après maintes tentatives, un des organisateurs a finalement réussi à s'emparer de la petite pancarte, mais determinée, elle n’a pas arrêté de réclamer de l'ancien Président des explications sur la dilapidation des fonds Pétrocaribe. Véxé, le principal organisateur de la soirée Richard Urbain a quelque peu bousculé Sarah Poisson.

Tout compte fait, les organisations de la Diaspora, notamment, celles de NY, ont tout fait pour boycotter la participation de Sweet Micky au Labor day. Elles ont réussi à l'empêcher de defiler sur le parcours du Carnaval et aussi â gâcher sa soirée à The Space. 

Depuis un certain temps, Michel Martelly est chahuté et conspué par des membres de la population partout où il passe tant en Haiti qu'à l’étranger. Toutefois, il ne recule jamais. 

Signalons que la soirée a été animée par le Député de Tabarre, en fin de mandat, Caleb Desrameaux qui, en annonçant Michel Martelly, a rappelé qu'il était témoin lorsqu'il devait remettre l'écharpe au Parlement et qu’il est encore là pour son retour sans plus de précisions. Est-ce l'annonce d'un retour au pouvoir de son ami? 


Rep Albert-Edner Georges