Dossier Pétrocaribe:- Laurent Lamothe entendu au Cabinet d'Instruction.

Submitted by gazettehaiti on Fri, 08/30/2019 - 14:40
Photo

Port-au-Prince, le Vendredi 30 Aout 2019
(www.gazettehaiti.com)


L'Ex Premier Ministre Laurent Lamothe a enfin répondu aux questions du Juge d'Instruction en charge du dossier Pétrocaribe Ramoncite Alcime. L’ancien chef de la Primature qui était accompagné de deux de ses principaux avocats, le Président du Bareau Stanley Gaston et Me Mario Delcy devait fournir des explications sur sa gestion des fonds Pétrocaribe. 

A sa sortie du Cabinet d'Instruction après 3 heures d'audition, Laurent Lamothe n’a pas fait trop de déclarations à la presse. Questionné par un Journaliste sur l'existence des Stades qu'il dit avoir consrtuits, Lamothe l'a invité à jeter un regard sur le Pacte Ste Thérèse

Un de ses avocats, Mario Delcy a tout simplement déclaré que son client est disponible pour répondre à toutes les convocations.

Les anciens Ministres de la Planification et du Tourisme, respectivement Yves Germain Joseph et Stéphanie Vildrouin ont déjá répondu aux questions du Juge dans le cadre de l’enquête visant certains hauts fonctionnaires de l’Etat dans le gaspillage des fonds Petrocaribe. 

Rappelons que le Juge Ramoncite Alcime a été récusé par les avocats de la partie civile. Selon André Michel, ces convocations du Juge entrent dans le cadre d'une manoeuvre visant à enterer le dossier Pétrocaribe.

Rep Jose Emmanuel