Haïti/Politique: Fritz William Michel nommé Premier Ministre!

Submitted by gazettehaiti on Mon, 07/22/2019 - 17:40
Photo

Port-au-Prince, Le Lundi 22 Juillet 2019
(www.gazettehaiti.com)


Suite à la démissionn du Premier Ministre nommé Jean Michel Lapin, le Président de la République, Jovenel Moïse vient de procéder ce lundi lundi 22 juillet 2019, à la nomination d'un nouveau futur Chef du Gouvernement._ 

 

Il s'agit du Citoyen Fritz William Michel. L'information a été confirmée par le Chef de l'État Jovenel Moïse via son compte tweeter après une rencontre ce lundi entre les Présidents des deux branches du Parlement au Palais National.

_"Pour faire face aux exigence de l'heure,et suite à la démission de M. Lapin, j'ai fait choix, en consultation avec les Présidents du Sénat et de la Chambre des Députés,du Citoyen Fritz William Michel comme Premier Ministre(PM), en attendant la ratification de sa Politique Générale", a écrit le Président de la République Jovenel Moïse.


Fritz William Michel bénéfiiera t-il l'aval du Sénat et de la Chambre des Députés? 

Selon une source, avant le choix de Fritz William Michel, Jovenel Moise voulait jeter son dévolu sur Maryse Pennette Kédar. L'ancienne Secrétaire d’Etat au Tourisme sous René Préval premiere version exigait du Président un accord politique comme préalable pour accepter le poste dans ce contexte de crise. N'ayant fait, paraît-il, aucune exigence pour sa part, Fritz William Michel, un fonctionnaire de l'administration publique comme Lapin a été choisi par le Président de la République.

Selon la stratégie du pouvoir et ses alliés, ce Premier Ministre devra diriger un gouvernement de transition avec pour seule mission d'organiser un dialogue devant paver la voie au veritable gouvernement, a confirmé un conseiller du Président Guichard Doré. Son mandat ne devrait pas durer plus que six mois

 


La Gazette